Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Sous un ciel clément et devant un public survolté, l’Union Sportive d’Isiro a fait vibrer les tribunes du stade Maman Mobutu ce mardi 17 juin, en remportant la finale régionale du tournoi “Congo Telema”. Une victoire précieuse, obtenue au terme d’un match intense face à l’Union Sportive des Ueles (E.S.U), scellée sur le plus petit des scores.
Le coup d’envoi a été donné à 15h30, dans une ambiance électrique. Les deux formations, conscientes de l’enjeu, ont livré une première période engagée mais stérile, conclue sur un score nul (0-0). C’est en seconde mi-temps que les choses se sont décantées: sur une action collective bien construite, l'US Isiro a trouvé la faille et inscrit l’unique but de la rencontre.
Les « jaune et rouge » d’Isiro ont ensuite tenu bon face aux assauts de l’E.S.U, jusqu’au coup de sifflet final, offrant au public une explosion de joie et aux joueurs une consécration méritée.
Grâce à ce succès, l’US Isiro accède à la phase suivante du tournoi, où elle affrontera les équipes championnes issues des territoires voisins du Haut-Uele. L’objectif? Défendre les couleurs de la ville jusqu’à la grande finale prévue le 30 juin prochain, jour de la Fête de l’Indépendance de la RDC.
Le tournoi « Congo Telema », initiative sportive soutenue par le gouvernement provincial du Haut-Uele, vise à promouvoir l’unité, le talent local et l’esprit d’excellence à travers la pratique du football dans toute la province.
L’US Isiro, déjà favorite pour la suite de la compétition, pourra-t-elle transformer ce premier sacre en gloire provinciale? Réponse dans les jours à venir, balle au pied.
Elisée Katato
© Express Média. Tous droits réservés.