Ce samedi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le derby des Oranges entre l’OC Renaissance et le FC Renaissance a tenu toutes ses promesses. Devant un public bouillant, l’OC Renaissance a remporté ce duel fratricide sur le score de 2-1, lors de la 5e journée de la phase classique de la Ligue 1 congolaise.
Après une première période équilibrée et sans but, c’est Adoko qui a débloqué la situation à la 54e minute en faveur de l’OC. Mais la réaction du FC ne s’est pas fait attendre. À la 60e minute, Tady Etekiama a remis les deux équipes à égalité d’un but plein de sang-froid. Le tournant du match est survenu à la 79e minute, lorsque l’arbitre a accordé un penalty à l’OC Renaissance. Sem Mbali ne tremble pas et donne l’avantage définitif à son équipe.
Ce succès permet à l’OC Renaissance de grimper à la 11e place du classement avec 7 points, tandis que le FC Renaissance reste lanterne rouge avec seulement 3 unités. Une victoire importante pour l’OC, qui confirme ses ambitions, tandis que le FC devra vite redresser la barre pour éviter une saison compliquée.
Emmanuel Kalasa
