La championnat national de football de l’IllicoCash Ligue 1 dans le groupe A, disputé ce dimanche 16 novembre 2025, n’a pas souri aux poids lourds. Plusieurs cadors ont été contraints au partage, laissant un léger avantage à Bazano qui a su tirer son épingle du jeu.
À Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec (0-0) par l’AS New Soger. Dominateurs mais imprécis devant le but, les Corbeaux n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe bien organisée défensivement. Même scénario à kolwezi pour le CS Manika qui n’a pas su profiter de l’avantage du terrain face au CS Don Bosco (0-0), dans un match fermé et disputé à huis clos au stade Dominique Diur.
Le spectacle était en revanche au rendez-vous à kananga, où le FC Tshikas et le FC Blessing se sont neutralisés sur un score de parité (3-3), au terme d’un duel haletant. Malgré une belle prestation offensive, Tshikas laisse filer trois points importants.
Seule la JS Groupe Bazano a enregistré une victoire. Opposée à l’US Panda, l’équipe de Lubumbashi s’est imposée (1-0) grâce à un but inscrit dans les dernières minutes, confirmant ainsi son bon début de saison dans un groupe A très serré.
Emmanuel Kalasa
