Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 16 novembre 2025

Nombre de lectures: 316

IllicoCash Ligue 1 : Mazembe, Manika et Tshikas freinés, Bazano sauve l'honneur

La championnat national de football de l’IllicoCash Ligue 1 dans le groupe A, disputé ce dimanche 16 novembre 2025, n’a pas souri aux poids lourds. Plusieurs cadors ont été contraints au partage, laissant un léger avantage à Bazano qui a su tirer son épingle du jeu.

À Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec (0-0) par l’AS New Soger. Dominateurs mais imprécis devant le but, les Corbeaux n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe bien organisée défensivement. Même scénario à kolwezi pour le CS Manika qui n’a pas su profiter de l’avantage du terrain face au CS Don Bosco (0-0), dans un match fermé et disputé à huis clos au stade Dominique Diur.

Le spectacle était en revanche au rendez-vous à kananga, où le FC Tshikas et le FC Blessing se sont neutralisés sur un score de parité (3-3), au terme d’un duel haletant. Malgré une belle prestation offensive, Tshikas laisse filer trois points importants.

Seule la JS Groupe Bazano a enregistré une victoire. Opposée à l’US Panda, l’équipe de Lubumbashi s’est imposée (1-0) grâce à un but inscrit dans les dernières minutes, confirmant ainsi son bon début de saison dans un groupe A très serré.


Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 16 novembre 2025

Nombre de lectures: 316

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.