La Ligue 1 congolaise s’est poursuivie ce dimanche dans le groupe A avec deux rencontres disputées à Lubumbashi, où le SM Sanga Balende et le TP Mazembe ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, marquant leur retour progressif en forme.
Au stade Frédéric Kibassa Maliba, le SM Sanga Balende s’est imposé difficilement face au FC Tanganyika (1-0). Un succès précieux pour les Sang et Or de Mbuji-Mayi, qui remontent à la 11e place avec 7 points. Le FC Tanganyika, malgré le même nombre de points, conserve la 9e position, grâce à une meilleure différence de buts.
De leur côté, les Corbeaux du TP Mazembe ont confirmé leur statut de favoris au stade de Kamalondo en s’imposant face au FC Blessing de Kolwezi (2-0). Faveurdie Bongeli et Ousmane Kamissoko ont été les buteurs du jour. Grâce à cette victoire, Mazembe reprend la tête du classement du groupe A avec 14 points en 7 matchs.
En revanche, le FC Blessing continue de peiner avec seulement 6 points en 8 rencontres, ce qui les place à la 12e place du classement.
Emmanuel Kalasa
