Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 21 décembre 2025

Nombre de lectures: 256

IllicoCash-Ligue1 : Lupopo s’impose et grimpe sur le podium, Tanganyika et Manika reprennent confiance

Ce dimanche 21 décembre, trois rencontres importantes se sont jouées dans le groupe A de la Ligue 1 à Lubumbashi et Kolwezi. Les clubs ont livré des matchs décisifs pour la course au maintien et aux premières places.

Au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, le FC Tanganyika a remporté une victoire serrée face à la JS Groupe Bazano (3-2). Ce succès permet à Tanganyika de sortir temporairement de la zone rouge (10e) et de gagner en confiance. De son côté, Groupe Bazano reste en difficulté à la 15e place avec 11 points.

Dans le second match au même stade, le FC Lupopo a dominé son rival local, le CS Don Bosco, sur le score de 2-0. Cette victoire conforte Lupopo dans sa remontée au classement, lui permettant de s’installer provisoirement à la 3e place avec 24 points. Don Bosco reste juste derrière, à la 4e position avec 21 points, dans une lutte serrée pour les places d’honneur.

Enfin, à Kolwezi au stade Dominique Diur, le CS Manika a mis fin à une longue série sans victoire en battant l’US Panda (2-1). Ce succès important fait remonter Manika à la 12e place avec 13 points, alors que Panda reste en difficulté à la dernière place avec seulement 6 points.


Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 21 décembre 2025

Nombre de lectures: 256

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.