Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le Kasaï (RDC) et la province angolaise de Lunda Norte ont officialisé, le mardi 22 juillet 2025 à Dundo, un accord de coopération visant la création d’une zone économique transfrontalière. Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de stimuler les échanges commerciaux et le développement local.
Signé par les gouverneurs Crispin Mukendi Bukasa (Kasaï) et Elizabeth Tshilula Miza (Lunda Norte), le mémorandum d’entente prévoit l’aménagement d’une zone de commerce entre Kandjanji (RDC) et Nashiri (Angola). Les priorités incluent la modernisation des postes frontaliers, la construction d’infrastructures logistiques et l’instauration d’un guichet unique pour faciliter les formalités douanières.
Chaque province a promis de mobiliser 200 hectares pour ce projet structurant. Les entreprises TOHA Investissement (RDC) et YBE (Angola) ont été retenues pour la mise en œuvre, sous supervision des autorités provinciales.
Ce partenariat stratégique vise à encourager la libre circulation des biens et services, à favoriser l’intégration économique sous-régionale, et à créer des opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes.
© Express Média. Tous droits réservés.