Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 07 septembre 2025

Nombre de lectures: 476

Interclubs CAF : La CAF met la FECOFA sous pression, une réunion d’urgence convoquée

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé une correspondance à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), lui accordant un délai de 72 heures pour soumettre les noms des clubs qui représenteront la RDC aux prochaines compétitions interclubs.

Face à cette exigence, le Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA a convoqué une réunion d’urgence ce lundi. Autour de la table seront réunis le comité de gestion de la Linafoot ainsi que les présidents des clubs de la Ligue 1, afin de dégager un consensus sur la désignation des représentants congolais.

Cette situation tendue intervient dans un contexte marqué par le recours du TP Mazembe auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Le club de Lubumbashi avait contesté l’arrêt prématuré du championnat national, et le TAS avait ordonné la reprise de la compétition. Une décision qui, jusque-là, n’a pas été appliquée, aggravant les divergences entre les acteurs du football congolais.


Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 07 septembre 2025

Nombre de lectures: 476

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.