Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mardi 02 décembre 2025

Nombre de lectures: 372

Ituri : 17 présumés bandits arrêtés à Nia-Nia et Mambasa lors d’opérations policières

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé l’arrestation de 17 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’insécurité grandissante à Nia-Nia et à Mambasa, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

À Nia-Nia 11 présumés bandits, dont une femme, ont été interpellés le lundi 1er décembre 2025, lors d’une opération de la police dans un fumoir de chanvre en plein centre du village. Le commissaire adjoint Babobana Anguso Bradoc, commandant second du commissariat local, a précisé que cette action visait à dissuader le banditisme qui sévit dans la région. Il a appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre, notamment en cette période de fin d’année.

À Mambasa-centre, ce même jour, la police a présenté à la presse six autres présumés malfaiteurs, accusés d’agressions et de vols qualifiés avec usage d’armes blanches. Parmi eux, un mineur considéré comme le cerveau de cette bande, ce qui a choqué l’assistance.

Le colonel Maxime Tshishimbi, administrateur assistant du territoire, a salué le travail des forces de sécurité, assurant que des patrouilles renforcées seront mises en place pour garantir la sécurité de la population.

Dieumerci Matu Chub

SÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mardi 02 décembre 2025

Nombre de lectures: 372

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.