Dans la nuit du lundi à ce mardi, 12 août, des hommes porteurs d'armes ont cambriolé les domiciles des habitats au centre du territoire de Mambasa en Ituri et se volatilisent avec une somme importante d'argent.
D'après le communiqué de la convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH) antenne de Mambasa rendu public dans la matinée de ce mercredi, les cas de cambriolage des domiciles des habitations se sont multipliés ces derniers temps à Mambasa.
La structure citoyenne condamne cet énième cas de vol et appelle les autorités compétentes à mettre en place des stratégies et mécanismes pour couper court à ce fléau.
« Vers 1h du matin de ce 12/08, deux maisons ont encore été visité par de voleurs en armes blanches au quartier Auberge, l'une des victimes Mr Muhindo Clément à perdu plus de 2500$ et deux téléphones portables », comme peut-on lire dans ce communiqué signé par John VULEVERYO, son chef d'antenne.
La CRDH invite la population de Mambasa et ses environs à doubler la vigilance et collaborer étroitement avec les autorités et les services de sécurité et encourage par ailleurs les jeunes à initier des patrouilles nocturnes pour mettre un terme aux cambriolages qui ont élu domicile dans cette partie de l'Ituri.
Makita Élie /Bunia
