Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées dans les opérations de sécurisation en province de l’Ituri, viennent de recevoir une nouvelle dotation de tenues militaires.
L’information a été confirmée le mardi 16 décembre 2025 par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée en Ituri.
Dans un message adressé à la population, il a précisé que ce renouvellement d’équipement concerne l’ensemble des unités déployées dans la région et s’inscrit dans la dynamique de modernisation de l’outil de défense nationale.
« La population doit savoir que les forces armées engagées dans les opérations ici en Ituri ont été dotées d'un nouvel uniforme, incluant des casquettes. Il s'agit d'une tenue opérationnelle. La population doit être fière de son armée : nous renouvelons les équipements chaque fois que cela est nécessaire », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Ce renouvellement des uniformes s’effectuera de manière progressive afin de couvrir l'intégralité des effectifs sur le terrain. Le porte-parole a profité de l'occasion pour réitérer l’importance d’un soutien moral indéfectible de la population envers les troupes qui luttent pour la paix.
Hervé kasamba
