Le président des exportateurs de produits pétroliers, Daniel Mugisa annonce un projet d'envergure pour la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri lors d'une interview accordée le week-end dernier à la presse.
Selon lui, environ 100 kilomètres carrés de voirie urbaine seront prochainement asphaltés, une initiative qui devrait transformer l'infrastructure routière locale.
Mugisa a partagé cette nouvelle lors d'un échange avec la presse à Bunia, soulignant l'importance de ce développement pour la mobilité et l'économie de la ville.
Profitant de son allocution, Daniel Mugisa a lancé un appel vibrant à la population de l'Ituri, exhortant les habitants à prendre leurs distances avec les groupes armés qui continuent de déstabiliser la région ,d'être unis et s'aimer l'un et l'autre pour la paix durable.
Il a fermement insisté sur la nécessité de privilégier la paix pour le développement durable de la province. S'adressant directement à la population, il a déclaré.
"Nous devons tous, en tant qu'habitants de l'Ituri, nous désolidariser des groupes armés. La violence ne mène nulle part, et c'est la paix qui ouvrira la voie à des projets comme l'asphaltage de nos routes. Il est temps d'œuvrer ensemble pour la paix."
L' annonce de l'asphaltage des 100 km² de voirie s'inscrit dans une perspective de relance et de modernisation dela voirie urbaine de Bunia sous état de siège.
ce projet pourrait considérablement améliorer les conditions de vie et faciliter les échanges commerciaux, un point souvent lié à la sécurité et à la stabilité régionale.
" L' amélioration de nos infrastructures est un signe concret de l'engagement envers le progrès de l'Ituri" a ajouté Daniel Mugisa.
L ' intervention de Daniel Mugisa, relayée notamment par la radio sauti ya injili met en lumière le lien inexplicable entre le développement des infrastructures et l'impératif de la paix dans cette province de l'Est de la RDC.
Hervé kasamba
