Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Vendredi 07 novembre 2025

Nombre de lectures: 406

Ituri : Quatre présumés criminels présentés à la population par la PNC à Mambasa

La Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Mambasa a présenté ce vendredi 07 novembre, quatre individus soupçonnés d’implication dans plusieurs actes criminels 

Selon les sources policières, ces présumés malfrats seraient mêlés à des affaires de vols à main armée, de vols de cacao, de collaboration avec les rebelles ADF ainsi que de meurtres.

La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Mambasa, par la voix de son coordinateur, Maître Jospin Paluku Mbowa, a salué cette démarche de redevabilité des services de sécurité.

« Cette action de la PNC démontre des efforts concrets dans la lutte contre l’insécurité. Elle renforce également la confiance et la collaboration entre la population et les forces de l’ordre », a-t-il déclaré.

Des enquêtes sont en cours afin d’identifier d’autres éventuels complices, en vue de les traduire en justice pour répondre de leurs actes.

Il s’agit là de la deuxième présentation publique de présumés criminels en l’espace de deux jours, après celle des collaborateurs des ADF, également à Mambasa. Les habitants espèrent que ces efforts marquent un tournant dans la lutte contre l’insécurité dans cette région longtemps éprouvée.


Dieumerci Matu Chub

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Vendredi 07 novembre 2025

Nombre de lectures: 406

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.