Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 474

Ituri : Une mère abandonne son nourrisson de 2 mois à Malutu après un conflit conjugal

Un nouveau cas d’abandon d’enfant a été enregistré ce vendredi 12 décembre 2025 à Malutu, une localité située dans la chefferie des Babila-Babombi, à environ 23 kilomètres au nord de Biakato, dans le territoire de Mambasa (province de l’Ituri).

Selon John Tsongo, défenseur des droits humains actif dans la région, une femme a abandonné sa fillette âgée de deux mois suite à une dispute conjugale. Elle aurait ensuite quitté le village en direction d’une destination inconnue, laissant l’enfant sans soins.

Alarmé par la situation, l’activiste rapporte qu’il s’agit du deuxième cas similaire signalé en moins de 48 heures dans cette partie de l’Ituri. Il tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence de ces actes qu’il qualifie d’inhumains.

« Les parents doivent faire preuve de responsabilité, quelles que soient les circonstances. Abandonner un enfant est une infraction grave qui doit être punie par la loi », a-t-il déclaré, appelant les autorités à diligenter des enquêtes pour retrouver les auteurs et prévenir d’autres cas d’abandon.

Kasivika D'Alzon

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 474

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.