Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 29 octobre 2025

Nombre de lectures: 452

Ituri : une bastion de la milice CRP de Thomas Lubanga détruit par les forces loyalistes à nyamamba

Les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) ont intensifié leurs opérations militaires dans le territoire de Djugu , en Ituri, visant spécifiquement les miliciens de la convention pour la révolution populaire en signe CRP de Thomas Lubanga.

D'après le porte parole de l' armée en ituri qui s'est entretenu avec la presse ce mercredi 29 octobre 2025 à bunia , dans la nuit du mardi à mercredi, les forces loyalistes ont mené un assaut décisif qui a conduit à la destruction du bastion de la milice dans la région de Nyamamba et avance un bilan provisoire de deux blessés.

Cet événement marque une avancée significative dans le cadre de l'état de siège en vigueur dans la province.

Actuellement, les opérations de ratissage se poursuivent activement dans la zone .

face à ces succès militaires, l'armée congolaise adresse un appel clair aux combattants : « À ceux qui veulent avoir la vie sauve, l'armée les invite à déposer les armes et à se rendre », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des forces loyalistes en Ituri.

Cette offensive réaffirme la détermination des FARDC à neutraliser les groupes armés et à rétablir la paix et la sécurité dans l'Ituri.


Hervé kasamba

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 29 octobre 2025

Nombre de lectures: 452

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.