Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Elisée Katato

Publié le Mercredi 04 février 2026

Nombre de lectures: 113

Ituri: après l'attaque de MAMOVE à Beni, l'heure est à la vigilance pour la population de Mambasa

Trois personnes seraient tuées par des rebelles ADF ce Mardi 3 Février 2026 à MAMOVE, une entité située dans le territoire de Beni , au Nord Kivu.

Après cette attaque, les terroristes ont pris, ce même jour,la direction de MAKEKI , à la limite entre le territoire de Beni et celui de Mambasa. Cette information est livrée par la convention pour le Respect des Droits de l' Homme, CRDH/ Mambasa.

Ram's MALIKIDOGO, son coordinateur alerte sur les risques que courent plusieurs entités de cette partie de l'ituri notamment Centrale Mambau, Kotakoli, Kalalangwe, Bahiti, Kasoko, Mbopi, Mantumbi, Musuku, etc suite à la présence de ces rebelles.

Ainsi, appelle - t-il la population à une extrême vigilance car, selon lui, ces ennemis peuvent surprendre à tout moment.

Cet activiste des droits de l'homme demande aux services de sécurité de renforcer des patrouilles dans la zone afin d'éviter les pires. " Nous ne voulons plus compter des morts" , a conclu Ram's MALIKIDOGO.


Elisée Katato

SOCIÉTÉ
Elisée Katato

Publié le Mercredi 04 février 2026

Nombre de lectures: 113

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.