Un grave accident de circulation a coûté la vie à deux personnes et fait deux blessés graves ce jeudi 25 décembre 2025, sur la Route Nationale n°1 (RN1), non loin de la paroisse catholique Saints Martyrs à Milambu, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le drame est survenu en avant-midi, impliquant deux motos qui sont entrées en collision. L’excès de vitesse combiné à l’état d’ébriété présumé des conducteurs serait à l’origine de cet accident mortel. Le choc a été si violent que deux personnes sont décédées sur le coup.
Les deux rescapés, dont une femme, ont été immédiatement acheminés au centre de santé Dienzelayi pour recevoir des soins d'urgence. Quant aux dépouilles des victimes, elles ont été remises à leurs familles respectives pour les funérailles.
Ce drame est venu assombrir la célébration de la fête de Noël dans cette partie du pays, plongeant plusieurs familles dans la douleur et relançant le débat sur la sécurité routière à Tshikapa, notamment le comportement des conducteurs de motos, souvent pointés du doigt pour leur imprudence.
