Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Les habitants du village Tshifuaka, situé dans le groupement de Bakua Kepi (commune rurale de Kazumba), expriment leur vive inquiétude face à l'état de délabrement avancé de la route Kambundi-Kazumba, reliant les secteurs de Musuasua et Miao dans le territoire de Kazumba.
Selon les leaders communautaires, le silence des autorités provinciales aggrave l’enclavement de leur localité. Plusieurs partenaires, y compris ceux du Programme multisectoriel de nutrition et santé (PMNS), hésitent désormais à s’y rendre en raison de l’inaccessibilité de la route, illustrée par les difficultés rencontrées récemment par deux camions transportant du matériel.
Face à cette situation, la population lance un appel urgent aux autorités provinciales et nationales pour une réhabilitation rapide de cet axe routier, et réclame notamment la construction d’un pont sur la rivière Kabukondo afin de faciliter le trafic et désenclaver la région.
© Express Média. Tous droits réservés.