Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉDUCATION
Denis Ngalamulume

Publié le Samedi 26 juillet 2025

Nombre de lectures: 337

Kasaï-Central : Investiture du nouveau comité des étudiants de l'ISDR-T à Kananga

L'Institut Supérieur de Développement Rural de Tshibashi (ISDR-T) à Kananga a procédé ce vendredi 25 juillet 2025 à l'investiture de son nouveau comité des étudiants. Monsieur Blaise Pascal Baluishi a été porté à la tête de cet organe prestigieux après avoir remporté les élections avec un score écrasant de 95,45%.

La cérémonie s'est déroulée dans la grande salle du campus RTNC de l'ISDR-T, en présence de toutes les autorités académiques et administratives de l'établissement. Celles-ci ont officiellement conféré au nouveau comité le plein pouvoir d'action pour coordonner les affaires étudiantes.


Dans son allocution, le nouveau porte-parole, Blaise Pascal Baluishi, a exposé les défis de son mandat et a exprimé le souhait de sa coordination d'œuvrer pour le bien-être des étudiants de l'ISDR-T. Il a promis de maintenir la coordination dans son rôle "d'église au milieu du village" en canalisant les doléances et revendications des étudiants vers les instances de décision de l'Université.


Prenant la parole, le Directeur Général de l'ISDR-T, l'Abbé Thobias Kuzeza Kababa, a souligné l'importance d'une collaboration accrue avec la coordination des étudiants pour insuffler un "nouvel air" à l'institution. Le Recteur a rappelé au nouveau bureau qu'avec le système LMD (Licence, Master, Doctorat), l'étudiant est au centre de l'apprentissage. Il a précisé que le rôle de la coordination n'est pas celui d'un groupe de pression ou d'un contre-pouvoir, mais de relayer les messages d'aide et les attentes du système aux étudiants.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires régissant les coordinations estudiantines en RDC, le Directeur Général a déclaré la nouvelle coordination, forte de 22 membres et dirigée par Blaise Pascal Baluishi, légale et conforme pour exercer son mandat d'un an.

ÉDUCATION
Denis Ngalamulume

Publié le Samedi 26 juillet 2025

Nombre de lectures: 337

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.