Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le quartier Dikongayi, situé dans la commune agro-pastorale de Lukonga à Kananga, est confronté à une dégradation préoccupante de son environnement. Face à la prolifération des excréments humains en bordure de route et au déversement anarchique des déchets dans plusieurs avenues, le chef du quartier, Daniel Bakumbane wa Tshiela, a lancé un appel pressant aux habitants et aux autorités.
Lors d'une interview accordée ce lundi 21 juillet, l'autorité locale a exhorté la population à construire des installations hygiéniques adéquates et à cesser de jeter les ordures dans les rues, afin de préserver la salubrité du quartier et la santé publique.
«Il faut que la population se donne surtout au salongo pour que notre quartier soit propre», a-t-il insisté.
Daniel Bakumbane a également averti que des mesures strictes seront appliquées à l'encontre de ceux qui ne disposent pas de toilettes.
«Ceux qui n’ont pas de WC doivent en construire. Dans le cas contraire, nous allons prendre une mesure. C’est déjà décidé. Je vais circuler avec la police dans chaque quartier, chaque avenue, pour que notre entité soit assainie,»a-t-il annoncé.
Par ailleurs, le chef de quartier a lancé un appel pressant aux autorités compétentes pour une intervention urgente face à l'avancée des têtes d'érosion qui menacent plusieurs zones de la commune. Il a cité en particulier l'abattoir de Kananga et un centre de santé qui sont actuellement en péril.
© Express Média. Tous droits réservés.