Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende, d’une capacité de 64 mégawatts, ont officiellement démarré le lundi 16 juin dernier au Kasaï Central, selon un communiqué consulté par Expressmedias.net.
Ce projet stratégique, qui vise à électrifier les villes de Kananga, Bunkonde, Tshimbulu et Mbuji-Mayi, marque un tournant majeur pour la couverture énergétique de la région. Sur les 64 MW, 29 seront réservés à Mbuji-Mayi, actuellement alimentée par seulement 3 à 4 MW.
Le conseiller du ministre des Ressources hydrauliques, Patrick Mbelu Wa Mbelu, a annoncé un délai de 24 mois pour l’achèvement de la centrale, et 48 mois pour la finalisation du réseau de distribution. L’entreprise « Mining Engineering Service » est chargée des travaux.
Le gouverneur intérimaire Joachim Kalonji a salué cette relance attendue, soulignant les impacts positifs sur l’industrialisation et le développement socio-économique du Grand Kasaï.
© Express Média. Tous droits réservés.