Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
À l'approche de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque 12 août, le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï-Central a officiellement lancé une campagne de sensibilisation et d'éveil des consciences. L'initiative a démarré le dimanche 3 août, à la paroisse centrale de l'église kimbanguiste du 4 août, dans le quartier de Tshisambi à Kananga.
Cette campagne, qui vise à préparer la jeunesse à assumer pleinement ses responsabilités dans la société, coïncide avec la Journée de la jeunesse kimbanguiste, un jour de célébration pour l'église qui a accueilli l'événement.
Le président du CPJ, Emmanuel Kabangu, accompagné de Célestin Kasuyi et Sylvain Kayembe, membres du bureau, s'est adressé aux jeunes. S'appuyant sur l'Évangile de Matthieu 5:9, il a exhorté les participants à prier pour la paix et la stabilité du pays, ainsi qu'à soutenir les autorités nationales et provinciales.
Il a également invité l'église à accompagner la jeunesse dans toutes ses initiatives, reconnaissant le rôle crucial des institutions religieuses dans l'encadrement des jeunes. En perspective de la Journée du 12 août, Emmanuel Kabangu a lancé un appel à la mobilisation générale pour faire rayonner la province du Kasaï Central.
En réponse, le secrétaire provincial de l'Union de la jeunesse kimbanguiste a assuré le CPJ de son soutien indéfectible et de sa collaboration dans les actions à venir.
Stony Mulumba Sha Mbuyi
© Express Média. Tous droits réservés.