Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ÉCONOMIE
Dénis Ngalamulume, rédacteur en chef

Publié le Lundi 09 février 2026

Nombre de lectures: 91

Kasaï-Central : Lucien Luishiye et son adjoint reprennent la tête de la DGRKAC

Après près de trois semaines de suspension pour faible performance dans la mobilisation des recettes, le Directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC), Lucien Luishiye, et son adjoint John Kabeya Kabeya ont été officiellement réhabilités et autorisés à reprendre leurs fonctions.

La décision, prise par le ministre provincial des Finances, n’a pas été rendue publique, mais marque la fin de la procédure disciplinaire initiée à leur encontre.

Les deux responsables ont fait leur réapparition le vendredi 6 février, lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’impôt foncier, présidée par le gouverneur de la province, Joseph-Moïse Kambulu N’Konko.

À cette occasion, le DG et son adjoint ont promis de redoubler d’efforts pour renforcer la mobilisation et maximiser les recettes locales. Leur objectif est clair : fournir à l’exécutif provincial les moyens nécessaires pour la mise en œuvre effective de sa politique de développement.

Cette réintégration intervient dans un contexte où la province du Kasaï Central cherche à optimiser ses ressources internes, afin de soutenir des projets structurants et améliorer la vie des populations.

ÉCONOMIE
Dénis Ngalamulume, rédacteur en chef

Publié le Lundi 09 février 2026

Nombre de lectures: 91

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.