Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un colporteur à vélo, communément appelé "muyanda", a tragiquement perdu la vie à la suite d’une violente agression survenue dans la localité de Bena Tshibamba, secteur de Tshibungu, territoire de Demba, dans la province du Kasaï Central.
La victime, fidèle de l’Église Adventiste du 7ᵉ Jour et résidant à Kananga, se rendait comme à l’accoutumée à Bakuankenge pour s’approvisionner en marchandises. Arrivé de nuit à Tshibungu, il a été agressé à la suite d’une altercation avec un motard, incident au cours duquel la fille d’un habitant local et ses frères auraient violemment pris part à l’agression.
Gravement blessé, le colporteur a été conduit au centre de santé Nzapo Nzapo, où il a succombé à ses blessures. Son vélo et l’argent qu’il transportait ont disparu.
Les autorités locales ont été alertées et promettent une enquête, mais la population dénonce l’insécurité persistante dans cette zone et exige justice.
Ce drame relance les inquiétudes sur la sécurité des commerçants itinérants dans les zones rurales du Kasaï Central, souvent livrés à eux-mêmes face à la montée de la criminalité.
© Express Média. Tous droits réservés.