Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un drame s’est produit mardi 15 juillet 2025 dans le territoire de Demba, au Kasaï Central, où un écolier de neuf ans, Kasolo Mathieu, a trouvé la mort par noyade dans un ancien puits de diamant.
L’accident s’est déroulé dans le groupement de Kasanganayi, village Kasonga Bula, alors que l’enfant, élève à l’EP Dipa, passait ses vacances chez son grand-père. Selon des sources locales, ce sont ses oncles maternels qui l’auraient incité à se baigner dans le puits désaffecté. Le jeune garçon s’est noyé sur place, son corps abandonné avant d’être retrouvé le lendemain.
Les circonstances de la noyade suscitent des interrogations et des soupçons de sorcellerie dans la communauté, d’autant que la famille du défunt aurait déjà perdu plusieurs enfants. Les deux oncles ont été interpellés par la Police nationale à Bena Muamba, où une enquête est en cours.
La communauté locale reste bouleversée par ce drame, et un deuil de trois jours a été décrété par la famille.
© Express Média. Tous droits réservés.