Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La chambre froide de conservation des vaccins à Kananga, au Kasaï Central, bénéficiera désormais d’un approvisionnement stable en énergie grâce à un système photovoltaïque nouvellement installé. L’ouvrage, financé par l’alliance Gavi basée à Genève, est désormais prêt à être remis aux autorités provinciales.
La nouvelle a été annoncée ce lundi 14 juillet 2025, lors d’une audience entre le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende et une délégation conduite par le Dr Nestor Mukinay, Coordonnateur national de Gavi. Cette délégation comprenait également des représentants de l’UNICEF, de l’OMS et de l’UNOPS.
Selon le Dr Mukinay, cette initiative vient pallier les coupures fréquentes d’électricité, qui compromettaient la conservation optimale des vaccins : « Le système solaire garantit un courant continu, indispensable pour préserver la chaîne de froid et prévenir les pertes. »
Saluant l’appui des partenaires, le Gouverneur intérimaire a exprimé sa gratitude et annoncé l’inauguration officielle du dispositif ce mardi 15 juillet 2025. Ce projet marque une avancée significative pour la santé publique dans la province.
Les vaccins qui stérilisent nos filles et nos garçons... Vous devriez vous renseigner sur la guerre biologique que des impérialistes dont Bill Gates, OMS et associés ne cessent de mener contre nous. Le docteur Wahome Sangaré serait mieux placé pour vous informer sur ce crime...
© Express Média. Tous droits réservés.