Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Merveille Tshibola, cheffe de bureau de l’ONG Voix des Jeunes du Grand Kasaï (VJKA ASBL), a exprimé son soutien à la récente décision de la ministre de l’Éducation nationale autorisant les filles en situation de grossesse à poursuivre leur scolarité.
Dans une déclaration publique, Mme Tshibola a salué une mesure qu’elle qualifie de « courageuse et progressiste », estimant qu’elle marque un tournant décisif vers plus d’équité et d’inclusion dans le système éducatif congolais.
Pour VJKA, cette décision contribue à lutter contre la stigmatisation et la marginalisation des jeunes filles enceintes, souvent exclues du système scolaire. L’organisation rappelle que l’éducation est un droit fondamental, inaliénable, et qu’aucune circonstance ne devrait priver un enfant de cette opportunité.
Elle encourage les autorités à accompagner cette mesure de mécanismes de protection, d’encadrement psychosocial et de sensibilisation pour garantir son efficacité sur le terrain.
© Express Média. Tous droits réservés.