Comme prévu, le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce dimanche 5 octobre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. À sa descente d’avion à l’aéroport national de Bipemba, le Président a été chaleureusement accueilli par une foule nombreuse, représentant les différentes couches de la population du Grand Kasaï.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inauguration officielle de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), une institution d’enseignement supérieur entièrement financée par le gouvernement central, illustrant l'engagement du pouvoir central envers l’éducation et le développement régional.
Le président Tshisekedi a été reçu par une délégation officielle composée du gouverneur provincial Jean-Paul Mbuebua Kapo, de ministres provinciaux, de parlementaires nationaux et provinciaux, de chefs coutumiers ainsi que de plusieurs notables. Des jeunes filles lui ont offert des fleurs en signe de bienvenue.
Tout au long de son trajet dans la ville, une foule en liesse, comprenant de nombreux militants de l’Union sacrée de la Nation (USN), a ovationné le Chef de l’État, exprimant son enthousiasme par des chants, des danses et des banderoles.
Le programme du séjour prévoit plusieurs activités axées sur le développement local, les échanges avec les forces vives et le renforcement des infrastructures de base.
Choél Tshimanga
