Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP) a été lancé opérationnellement ce mardi 8 juillet 2025 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, par une délégation conduite par Mme Wali Belade, coordonnatrice nationale du projet.
Reçue par le gouverneur Augustin Kayembe Mulemena, Mme Belade a précisé que l’objectif est de mettre en œuvre le plan opérationnel du PEQIP au niveau provincial.
Le PEQIP prévoit la construction d’écoles primaires ; l’installation de latrines et points d’eau ; la distribution de manuels scolaires ; le recrutement et avancement des femmes enseignantes ; la formation des enseignants.
Financé à 69 millions USD par le Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE) avec l’appui technique de la Banque mondiale, le projet vise à améliorer l’accès, la qualité et la gouvernance du secteur primaire.
Le lancement officiel est prévu pour ce mercredi 9 juillet à Mbuji-Mayi.
© Express Média. Tous droits réservés.