Le vice - premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Maître Guy Kabombo Muandiamvita est arrivé le mardi 23 septembre 2025 à Mbuji mayi , dans la province du Kasaï - oriental dans le cadre du vaste projet de modernisation d’infrastructures militaires.
Sa visite a consisté à poser la première pierre sur le terrain acquis au profit des Fardc dans ce coin du pays m
Cette cérémonie symbolique s’est déroulée en présence du commandant région ,le général Jhon Tshibangu , ses adjoints et les notables.
Ce terrain qui s'étend sur une superficie de 2000 hectares, va abriter une caserne moderne, une poudrière, une école de formation équipée et un hôpital ultra moderne, faisant de ce site une future référence nationale.
Cette action s'inscrit dans le cadre programme de modernisations des infrastructures militaires pour permettre aux hommes en uniforme de servir dans les bonnes conditions au regard de leur tâche , mais aussi répond à la Mission FEC( Formation , Equipements, casernement) du ministère de la défense nationale, sous l'impulsion du commandant suprême S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que le Vpm de La Défense nationale a déjà lancé plusieurs travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures de l’armée dans différentes provinces du pays au profit des FARDC.
Avec la presse du VPM
