*Un complexe moderne pour l'enseignement supérieur
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce lundi 6 octobre à l'inauguration officielle de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), marquant un moment fort de son séjour dans le Kasaï Oriental.
Cette infrastructure éducative moderne, reconstruite sur l’ancien site de l’UOM, symbolise l'engagement du pouvoir central à renforcer l'accès à un enseignement supérieur de qualité.
Des infrastructures complètes au service des étudiants
Le nouveau complexe universitaire de l'UOM est composé de plusieurs structures de pointe notamment : de nouveaux bâtiments académiques et des amphithéâtres modernes; une résidence universitaire spécialement conçue pour l’hébergement en internat des étudiants venant des provinces voisines ou des zones éloignées, garantissant ainsi des conditions optimales d'études; l'UOM est également dotée d'un réseau autonome d’alimentation en eau potable, assurant le bon fonctionnement du campus.
L'inauguration de l'UOM s'inscrit dans la volonté du Chef de l'État de doter les universités du pays de structures modernes et fonctionnelles.
Arrivé à Mbuji-Mayi le dimanche 5 octobre, le Président Tshisekedi profitera de sa mission d'itinérance pour évaluer l’état d’avancement de plusieurs projets d’infrastructures publiques en cours d’exécution dans la province.
Choél Tshimanga
