Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un accident a eu lieu ce vendredi 13 juin 2025 vers 16h à Kenankuna, dans le territoire de Kabeya Kamuanga, province du Kasaï-Oriental.
Madame Bamuila Muambuyi, mère de 10 enfants dont 5 déjà décédés, a perdu la vie après avoir été écrasée par un tracteur de l'entreprise JMC/SARL.
L'entreprise JMC est actuellement en charge des travaux de construction sur le tronçon routier Kabeya Kamuanga–Katende.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime, qui était une des femmes travaillant comme "casseuse de pierres" à la carrière locale, avait pris place dans la benne du tracteur en fin de journée, accompagnée de trois autres femmes.
Malheureusement, sous l'effet des secousses du véhicule, Madame Bamuila Muambuyi a chuté de la benne avant d'être mortellement écrasée par les roues arrière du même engin.
Face à ce drame, la coordination de la société civile locale a fermement condamné cette pratique de transport inapproprié de personnes dans des engins de chantier.
Elle exige de l'entreprise JMC une prise en charge "digne" de la famille de la victime, qui se retrouve aujourd'hui dans une situation de deuil et de détresse.
© Express Média. Tous droits réservés.