Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Troisième cas suspects de Mpox ou variole du singe ont été enregistrés au Kasaï, plus précisément dans le village Buaya Territoire de Mweka, a-t-on appris ce samedi 1 février 2025 de source société civile.
"Depuis le début de cette épidémie dans la province du Kasaï, Territoire de Mweka nous avons enregistré 3 cas suspects, sans aucun décès, et toutes les personnes atteintes sont isolées et prises en charge dans des structures sanitaires", a déclaré coordonnateur territoriale de la société civile de Mweka Anaclet Bope.
Pour éradiquer cette maladie extrêmement contagieuse au Kasaï, le coordonnateur a fait savoir que les cas suspects sont isolés et pris en charge par les structures sanitaires.
La variole du singe est une maladie virale rare qui se manifeste des éruptions cutanées avec des pustules, des plaies, ainsi que la fièvre et la fatigue.
Jean Paul KANKU depuis Tshikapa
© Express Média. Tous droits réservés.