Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
NKUMU Patrick

Publié le Mercredi 26 novembre 2025

Nombre de lectures: 140

Kikwit : L'EUFKIT suspend temporairement son championnat 2025-2026

Le Secrétariat exécutif de l'Entente urbaine de football de Kikwit (EUFKIT) a annoncé la suspension temporaire de son championnat édition 2025-2026, à compter de ce mercredi 26 novembre.

Jean Robert Matalatala, Secrétaire exécutif de l'EUFKIT, a expliqué que cette décision est motivée par des impératifs organisationnels.

« Nous avons suspendu temporairement ce championnat pour des raisons techniques liées à l'organisation et à son fonctionnement », a-t-il déclaré.

La raison technique principale de cette suspension est la nécessité de réaménager le calendrier de l'EUFKIT pour éviter les conflits avec le championnat national. L'ajustement est rendu obligatoire par la tenue des rencontres de la Linafoot 2 (Ligue nationale de Football) qui utilisent le même stade du 30 juin à Kikwit.

Deux équipes de Kikwit, notamment Vutuka et Makila, participent d'ailleurs à ce championnat de la Ligue 2, mobilisant ainsi le principal terrain de la ville.

Profitant de cette trêve forcée, Monsieur Matalatala a lancé un appel aux équipes membres de l'entente. Il leur a demandé de régulariser toute situation litigieuse ou financière en suspens avant la reprise des compétitions.

La date de la reprise du championnat de l'EUFKIT n'a pas encore été communiquée.

Nkumu Patrick

SPORTS
NKUMU Patrick

Publié le Mercredi 26 novembre 2025

Nombre de lectures: 140

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.