Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 29 avril 2025

Nombre de lectures: 595

Kinshasa : Braquage en pleine journée à Lemba, un commandant d'un commissariat interpellé pour son inaction

Le commandant du commissariat de police de Lemba, à Kinshasa, a été interpellé après son inaction lors d’un cambriolage survenu lundi 28 avril 2025. Selon un communiqué du commissariat provincial parvenu à la rédaction d'Expressmedias.net, le commandant de la police de Lemba devra expliquer pourquoi il n’est pas intervenu alors que les faits se sont déroulés à proximité immédiate de son bureau.

« Concernant le cambriolage signalé dans la commune de Lemba, le commandant du commissariat où le fait a été commis est interpellé pour qu’il explique dans quelles conditions il n’a pas pu intervenir lors de cet événement qui s’est produit non loin de son bureau », peut-on lire dans ce communiqué.

Cet incident a suscité des interrogations sur l’efficacité des forces de l’ordre dans la commune de Lemba et a entraîné une courte tension sur l’avenue Libération (ex-24 novembre), près de la Haute École de Commerce. 

Les autorités locales sont appelées à renforcer la vigilance et à prendre des mesures adéquates pour améliorer la sécurité dans la ville de Kinshasa.

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 29 avril 2025

Nombre de lectures: 595

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.