Un homme porteur d’une arme de guerre a été intercepté par la police aux premières heures de ce samedi matin, dans la commune de Selembao, au centre de Kinshasa. L'interpellation a eu lieu alors que l'individu était en train de commettre une opération criminelle dans une parcelle.
Selon Mathias Womumu, le bourgmestre de Selembao, l’incident s'est produit dans la nuit de samedi, vers deux (2) heures du matin, sur l'avenue Manifeste, dans le quartier Kienge.
« C’était la nuit de samedi, vers deux (2) heures du matin, on nous a alerté qu’il y avait un mouvement dans une parcelle sur l'avenue Manifeste, au quartier Kienge, à Selembao, où cet homme armé a fait incursion. Nous avons dépêché la police avec le major qui était lui-même en pleine opération. On a mis la main sur lui en pleine opération criminelle », a déclaré le bourgmestre Womumu.
Cette interpellation met en lumière la présence d’armes de guerre entre les mains de civils et l'engagement des autorités locales à réagir rapidement aux alertes de la population pour sécuriser la commune.
Stony Mulumba Sha Mbuyi
