Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Vendredi 17 octobre 2025

Nombre de lectures: 451

Kinshasa: 51 interpellations après une tentative de braquage à la Rawbank

‎Une opération policière d’envergure a eu lieu ce jeudi 16 octobre à Kinshasa, suite à une tentative de braquage dans une agence de la Rawbank située au rond-point Victoire. D’après un communiqué officiel du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), 51 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête en cours.

‎Parmi les personnes arrêtées figurent 21 employés de la banque ainsi que plusieurs clients présents sur les lieux au moment des faits. Certains d’entre eux sont soupçonnés d’avoir participé à l’opération criminelle survenue tôt dans la matinée.

‎Tous les interpellés ont été conduits au commissariat pour des interrogatoires approfondis. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les suites judiciaires éventuelles.

‎Cet incident relance le débat sur la sécurité des établissements bancaires dans la capitale congolaise, et souligne l’urgence d’un renforcement des dispositifs de surveillance pour prévenir de telles attaques.

‎Roger AMANI

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Vendredi 17 octobre 2025

Nombre de lectures: 451

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.