Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

JUSTICE
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mercredi 29 octobre 2025

Nombre de lectures: 569

‎Kinshasa: Honorine Porsche invoque une autorisation médicale allemande pour justifier sa détention de chanvre

‎Lors de la deuxième audience tenue le mardi 28 octobre au camp Lufungula, Honorine Porsche, poursuivie devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe, a créé la surprise en évoquant une autorisation médicale venue d’Allemagne pour justifier sa possession de chanvre.

‎Accusée de faits graves tels que terrorisme, association de malfaiteurs et vol à main armée, la prévenue a déclaré à la barre: « J’ai une autorisation depuis l’Allemagne de prendre sept plis de chanvre pour me soigner de la dépression. »

‎Cette déclaration, inattendue dans le cadre d’une procédure militaire, a suscité de vives réactions dans l’auditoire et sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes remettent en question la crédibilité de ses propos. En République démocratique du Congo, la détention de chanvre reste strictement interdite, et aucune disposition locale ne reconnaît les prescriptions médicales étrangères pour des substances prohibées.

‎Le tribunal militaire a annoncé la poursuite de l’instruction dans les prochains jours, alors que l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre.

‎Roger AMANI

JUSTICE
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mercredi 29 octobre 2025

Nombre de lectures: 569

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.