Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste, Directeur

Publié le Mercredi 03 décembre 2025

Nombre de lectures: 766

Kinshasa: une jeune communicatrice tuée par un convoi militaire à Limete

Le lundi 1er décembre, la vie de Ruth Djamba, 26 ans, s’est brutalement arrêtée sur la 9ᵉ rue Résidentiel, dans la commune de Limete. Alors qu’elle se rendait à son travail à moto, la jeune communicatrice a été mortellement percutée par un cortège militaire lancé à vive allure.

‎D’après les informations relayées par le journaliste Steve Mbuyi, le convoi appartenant à un haut gradé de l’armée aurait violemment heurté la moto sur laquelle Ruth était passagère. Le choc a projeté au sol les trois occupants du deux-roues Ruth, le conducteur et une autre passagère avant qu’un second véhicule du cortège ne les percute à son tour.

‎Transportée en urgence à l’hôpital Saint-Joseph, Ruth n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Le cortège, lui, ne se serait pas arrêté. Des témoins affirment qu’un autre accident aurait été causé quelques rues plus loin, à la hauteur de la 15ᵉ rue.

‎Diplômée en communication des organisations de l’Université Catholique du Congo (promotion 2022), Ruth Djamba incarnait l’espoir d’une jeunesse ambitieuse. Elle rêvait de marquer le paysage médiatique congolais par son engagement et son professionnalisme. Son parcours prometteur s’est tragiquement interrompu, laissant sa famille, ses proches et ses collègues dans une profonde douleur.

Roger AMANI

SOCIÉTÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste, Directeur

Publié le Mercredi 03 décembre 2025

Nombre de lectures: 766

2 Commentaires

2025-12-03

Que l'ame de Ruth DJAMBA soir alignee sir la liste des victimes de l'ivresse du pouvoir ,

Ass 2 DEFY CONSTANT tshimanenu Muzeka 2025-12-03

Que son âme repose en paix et le seul meilleur consolateur Jésus Christ de Nazareth console tous les cœurs brisés par cette mort inoubliable de notre chère fille. Mais que le gouvernement congolais prend en charge la famille biologique de madame Ruth

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.