Les efforts conjoints des services de sécurité viennent de porter un coup dur à la criminalité urbaine à Kisangani, avec l’arrestation de deux présumés auteurs de vols à main armée.
Selon les informations recueillies ce jeudi 25 décembre 2025, deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une série de braquages ont été interpellés dans la commune Tshopo, grâce à l’intervention efficace des agents de l'Agence nationale de renseignements (ANR).
Le premier suspect, Makolo Andende, connu sous le sobriquet "Tshaka", a été arrêté sur la 4e avenue du quartier Uele. Il est accusé d’avoir participé à une attaque perpétrée dans la nuit du 22 décembre sur la 9e avenue du quartier Poste, au cours de laquelle plus d’une dizaine d’habitations ont été cambriolées.
Le second présumé malfaiteur, Bondenga Franck, alias "Tou Tchenze", a été appréhendé deux jours plus tôt, le 23 décembre. Après avoir reconnu les faits lors de son interrogatoire, il a été transféré au commandement ville de la Police nationale congolaise (PNC) et a livré l’identité de quatre complices encore en fuite.
Les enquêtes se poursuivent activement pour retrouver ces derniers.
Les autorités sécuritaires appellent la population à plus de vigilance et à collaborer en signalant tout comportement suspect, dans le but de renforcer la sécurité et la paix dans la ville de Kisangani.
Abdoul Ulafia
