Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
En visite à Kisangani, le ministre d’État Muhindo Nzangi a lancé la campagne agricole 2025-2026, appelant les habitants de la Tshopo à investir dans les cultures pérennes.
Depuis la concession agricole de Lubuya Bera, située à une vingtaine de kilomètres de Kisangani, le ministre d’État à l’Agriculture a donné, le mardi 2 septembre, le coup d'envoi de la saison agricole 2025-2026.
Soutenu par la directrice générale de l’ONAPAC, Mimy Monga Numbi, Muhindo Nzangi a relayé le message du Chef de l’État Félix Tshisekedi :
« Quiconque vit au village doit planter du cacao, du café ou des palmiers. Nous sommes là pour soutenir cette vision », a-t-il déclaré.
La délégation a également visité le site du Cacaoyer de Bengamisa (CABEN), une plantation de 5 000 hectares mise à l'arrêt depuis 25 ans. Le ministre a promis d'explorer les voies de sa relance afin de faire de la RDC un acteur majeur du cacao d'ici cinq ans.
Entre ambition nationale et réalités locales, la Tshopo se positionne comme un levier essentiel de la relance agricole congolaise.
Abdoul ULAFIA/Tshopo
© Express Média. Tous droits réservés.