Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Ce vendredi 13 juin 2025, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection sur le chantier de la route Kolwezi-Solwezi, un corridor essentiel devant relier la République Démocratique du Congo (RDC) à la République de Zambie.
Longue de 165 km, cette infrastructure représente un enjeu majeur pour le développement des échanges commerciaux entre les deux nations. Fruit de la collaboration entre Félix Tshisekedi et son homologue zambien Hakainde Hichilema, la construction de cette route vise à pérenniser les relations bilatérales et dynamiser le flux économique dans la région.
L'inspection du Président intervient à un moment où les défis liés à l’intégration régionale et à l’amélioration des infrastructures de transport sont au cœur des préoccupations. Avec ce projet, la RDC et la Zambie ambitionnent de renforcer leur partenariat stratégique en facilitant les déplacements des biens et des personnes.
Alors que les travaux progressent, cette route pourrait ouvrir une nouvelle ère de coopération entre Kinshasa et Lusaka, marquant ainsi un pas important vers l’expansion des infrastructures transfrontalières en Afrique australe.
© Express Média. Tous droits réservés.