Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La livraison du port en eaux profondes de Banana, dans le Kongo Central, est attendue dans un délai de 18 à 20 mois, a annoncé le Directeur général de DP World lors d’une rencontre avec le vice-Premier ministre chargé des Transports, selon un communiqué du ministère consulté mardi.
Ce futur port stratégique permettra l’accueil de navires de grande taille grâce à un quai de 600 mètres, un tirant d’eau de 18 mètres et une capacité annuelle de 450 000 conteneurs EVP (équivalent 20 pieds).
Les travaux de la première phase, dont le dragage initial, ont déjà été menés avec succès. Le port sera équipé de technologies portuaires modernes pour optimiser les opérations de manutention.
Ce projet structurant s’inscrit dans la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi de positionner la RDC comme un acteur incontournable du commerce maritime régional et international.
© Express Média. Tous droits réservés.