Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Dimanche 07 décembre 2025

Nombre de lectures: 158

Kongo Central : Saisie et incinération de 50 cartons de poissons chinchards périmés à Mingadi

Une importante quantité de denrées alimentaires impropres à la consommation a été interceptée et détruite au Kongo Central. Environ cinquante (50) cartons de poissons chinchards périmés ont été saisis dans la nuit de samedi, puis incinérés au poste de contrôle de Mingadi, dans le territoire de Kasangulu.

L'alerte a été donnée par l'état du véhicule qui transportait la marchandise :

« Un véhicule dégageait une odeur nauséabonde, ce qui a motivé son contrôle. C’est ainsi que nous avons découvert une cinquantaine de cartons de poissons périmés », a expliqué le Docteur Fely Mbolo Matondo, Chef de service de la pêche et de l’élevage.


Par mesure de santé publique et pour prévenir tout risque d'intoxication, les poissons ont été immédiatement incinérés sur place.

Cette saisie met en lumière les risques constants de circulation de produits périmés ou avariés destinés à la consommation dans le pays. L'interception rapide de ces produits au poste de contrôle de Mingadi a permis d'éviter qu'ils n'atteignent les marchés de consommation du sud-ouest de la RDC.

SOCIÉTÉ
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Dimanche 07 décembre 2025

Nombre de lectures: 158

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.