Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un médecin exerçant à l’hôpital central de Boma est accusé d’avoir violé une patiente de 18 ans, selon la Fédération congolaise des droits de l’homme et de développement (FCDHD).
Les faits présumés se seraient produits jeudi dernier, alors que la jeune femme consultait pour un malaise. La FCDHD, par la voix de son responsable Gabriel Makiese, dénonce un acte récurrent : « Ce n’est pas son premier forfait. Il faut des mesures exemplaires pour mettre fin à ces abus dans nos structures de santé. »
Le parquet près le tribunal de paix de Boma a placé le médecin en détention préventive, en attendant l’issue de l’enquête judiciaire ouverte. Le mis en cause n’a pas encore livré sa version des faits.
L’organisation appelle les victimes d’abus sexuels dans les établissements de santé à briser le silence et à saisir la justice, afin de lutter contre l’impunité.
© Express Média. Tous droits réservés.