Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Un grave accident de circulation est survenu dans la soirée du jeudi 3 juillet 2025 au village Mbimbi, sur la Route nationale n°1, dans le territoire de Seke Banza. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de plusieurs blessés graves.
Selon les informations recueillies, une collision a eu lieu entre un bus Transco en provenance de Kinshasa et une voiture de marque Toyota IST venant de Kinzau-Mvuete. Le choc serait survenu entre 21h et 22h, probablement en raison d’un excès de vitesse combiné à une chaussée rendue glissante par une fine pluie.
La victime décédée est un mécanicien à bord du bus. Les blessés sont en soins dans une structure sanitaire locale.
Cet accident met une fois de plus en lumière les problèmes récurrents sur cet axe routier : incivisme au volant, non-respect du code de la route, vétusté des véhicules et manque d’entretien de la chaussée.
Un autre accident avait déjà été signalé sur le même tronçon le 30 juin dernier, impliquant un poids lourd et causant plusieurs blessés.
© Express Média. Tous droits réservés.