Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
NKUMU Patrick

Publié le Jeudi 19 février 2026

Nombre de lectures: 164

Kwango : trois personnes foudroyées à Misele lors d’une pluie diluvienne

Une pluie diluvienne survenue mercredi 18 février a coûté la vie à trois personnes dans la cité de Misele, située à environ 65 kilomètres de Kenge, dans la province du Kwango.

Selon les témoignages recueillis sur place, deux femmes et un jeune homme ont été foudroyés en pleine averse. Les victimes ont été identifiées comme Jocelyne, Françoise Mwana-Mpini et Fils Yamfu.

« Dans l’après-midi, une forte pluie s’est abattue sur Misele. La foudre a malheureusement emporté trois vies humaines », a déclaré Gilbert Zonza, notable de la cité.

Misele se trouve à la frontière entre le Kwango et le Kwilu, le long de la route nationale RN1. Faute de morgue locale, les corps ont été transférés à l’hôpital général de référence de Kenge.  


Nkumu Patrick

SOCIÉTÉ
NKUMU Patrick

Publié le Jeudi 19 février 2026

Nombre de lectures: 164

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.