Cinq enseignants et un agent de l'administration de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kenge ont trouvé la mort le vendredi 5 décembre 2025 ainsi que trois autres agents blessées grièvement lors d'un accident de circulation au village Mbeko, dans la province du Kwango.
«Les victimes étaient à bord d'une voiture de marque Toyota type IST, communément appelé Ketch, en province de la cité de masi-manimba est entré en collision avec un bus de la société Transco, où ils sont allés pour percevoir leurs salaires à la Rawbank,», a déclaré Monsieur thomas nduwa Messo, témoin de l'evenement.
Cette événement tragique est dûe au manque d’agence bancaire opérationnelle à Kenge pour la peur des agents et cadres de cette institution.
Selon la source, ce mouvement mensuel s'effectue un déplacement de longue trajet, pénible et souvent risqué, devenu une routine forcée pour de nombreux agents.
La population locale, a prouvée leur douleur et dénoncer cette situation qui expose chaque mois enseignants, fonctionnaires et prestataires à des trajets dangereux.
Nkumu Patrick
