Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
NKUMU Patrick

Publié le Mercredi 19 novembre 2025

Nombre de lectures: 197

Kwilu : Interdiction de déplacement pour les fonctionnaires avant et pendant la conférence des Gouverneurs

Les agents et cadres de l'administration publique œuvrant dans la province du Kwilu ont reçu l'interdiction formelle d'effectuer tout mouvement de déplacement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la province, avant et pendant la tenue de la 13ᵉ session de la Conférence des Gouverneurs de provinces, prévue en décembre prochain. Cette mesure, effective depuis lundi, a été prise pour des raisons administratives liées à l'organisation de l'événement.

L'annonce est faite par Sylvain Masumu, Chef de Division Provinciale de la Fonction Publique du Kwilu, lors du rassemblement hebdomadaire à Bandundu.

« Je vous interdis sur ordre de notre hiérarchie de suspendre tout mouvement de déplacement en dehors et ou à l'intérieur de la province avant et après les assises de la session de la 13ᵉ conférence des gouverneurs des provinces », a-t-il déclaré.

M. Masumu a justifié cette restriction en exhortant les fonctionnaires à se mobiliser pour le succès de l'événement, soulignant le rôle crucial de la province : « Je vous exhorte tous à accueillir ces assises et les hautes personnalités qui arriveront ici dans les tout prochains jours, car notre province sera le miroir de la RDC pendant ces assises. »

Cette consigne intervient dans un contexte de frustration élevée parmi certains administratifs de la fonction publique du Kwilu :

- Découragement : Les agents non mécanisés se disent découragés d'attendre leur prise en charge et désespérés après la publication du listing du troisième trimestre qui ne les inclut toujours pas.

- Appel au Président : Ces agents sollicitent l'implication personnelle du Président de la République pour que leur situation de mécanisation soit résolue dès le premier trimestre de l'année prochaine.

En réponse, M. Masumu a appelé les fonctionnaires non mécanisés à la patience et au respect des textes légaux, tout en assurant que des démarches sont en cours pour la résolution de leur situation.

Nkumu Patrick

POLITIQUE
NKUMU Patrick

Publié le Mercredi 19 novembre 2025

Nombre de lectures: 197

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.