Le commandant de la onzième région militaire, le général Jonas Paridi Mhizi, séjourne depuis ce mercredi 20 août 2025 dans la ville de Bandundu, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour une mission d’inspection de ses services de l'ordre.
«Nous sommes venus à Bandundu pour évaluer la réalisation de l'opération Ngemba, afin de contrôler le travail déjà effectué par nos éléments, notamment en ce qui concerne le respect des consignes, et de les encourager à mener cette opération avec respect, discipline et conformément aux textes légaux», a déclaré M. Jonas Paridi.
En provenance de la ville de Kikwit, où est situé l'état-major de la 11e région militaire, le général Jonas Paridi Mhizi a sollicité la collaboration active de la population pour traquer les inciviques, appelés autrement mobondo, dans un souci de protection.
Il a également demandé à cette occasion à la population de faire confiance et de soutenir les Forces armées congolaises pour accomplir leurs missions régaliennes.
«Grâce à l'appui et aux efforts de tous, nous allons retrouver la paix, la sécurité et la tranquillité dans cette région», a déclaré Jonas Paridi Mhizi.
Il a enfin invité les jeunes à ne pas céder à toute forme de manifestations politiciennes et à les dénoncer.
Nkumu Patrick
