Les promoteurs des radios œuvrant dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés vendredi 13 février à respecter l’éthique, la déontologie ainsi que les normes administratives en vigueur, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio, célébrée le 13 février de chaque année.
Cet appel a été lancé par Nyro Mukwakalombo, chef de division provinciale intérimaire de la Communication et Médias au Kwilu.
« J'appelle tous les promoteurs des radios de ma juridiction à respecter l'éthique, la déontologie et les normes de l'administration publique congolaises (cahier de charge, ligne éditoriale et régularisation de leurs documents administratifs) pour bien œuvrer », a-t-il déclaré.
Selon lui, le respect des règles professionnelles et des exigences administratives constitue une condition essentielle pour assurer un fonctionnement responsable des médias radiophoniques, dans un contexte où la radio demeure l’un des principaux moyens d’information et de sensibilisation des populations dans la province.
À travers cette exhortation, la Division provinciale de la Communication et Médias a rappelé l’importance de la régularisation des radios, notamment à travers la conformité des documents administratifs et le respect des lignes éditoriales conformément aux lois de la République.
